U16 INTERS - SPRIMONT / OHM OPPAGNE

4 octobre 2015 - 03:23

5ème match de championnat pour nos U16. 7 à Sprimont, chez le leader aux points que nous nous rendons. Arrivée mouvementée pour 2 de nos joueurs victimes d’un accident de la route sur le chemin du terrain, heureusement sans gravité pour eux mais laissant toutefois une grosse frayeur ! Plusieurs titre s’imposent pour ce résumé : du « grand naufrage collectif » à « une après midi d’enfer », tous auraient pu convenir. Rare de voir notre équipe dans cet état de léthargie footballistique et amorphe de toute réaction. Rien à dire, 7 un match à oublier face à une équipe Sprimont en état de grâce à qui tout réussissait.  Cela avait pourtant bien commencé avec 10 premières minutes intéressantes pour Oppagne qui ouvrent la porte à 2 belles occasions que nous oublions cependant de mettre au fond. Ce que nous allons regretter par la suite. Un stupide 1er but  met nos adversaires en confiance et la belle mécanique bien huilée de Sprimont, qui n’avait pas montré grand chose jusqu’ici,  se met en route. Sur phase arrêtée, un second but est encaissé. Mi-temps, les joueurs rentrent aux vestiaires. A la reprise, tous nos supporters attendent la réaction d’orgueil, celle qui fait leur force et qui les booste. Celle-ci n’arrivera jamais et que du contraire, un 3ème but est marqué, l’occasion pour le portier adverse de sauter de joie en chantant « on est champion » ! Après le 4éme goal, aucun de nos joueurs, sauf un peut-être,  ne semblait plus capable se donner à fond et renverser 7 situation ! A l’instar du Standard face à Brugges, la débâcle se profilait à l’horizon sur le même score. Mais ne dit-on pas que se sont les grandes défaites qui apportent le plus de choses. Terminons pas la citation d’un entraineur célèbre : «Une vraie équipe tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur. C’est dans la défaite que l’on puise ses vraies ressources et prépare ses prochaines victoires ». 7 à méditer !