11 octobre 2015 à 16:29

U16 INTERS - OHM OPPAGNE / FEXHE ET SLINS

« Un six grand changement ! ». Tel un ordi atteint d’un virus malveillant, nos U16 étaient pourtant bien déterminés à repartir en mode « sans échec ». L’entraîneur avait eu deux entrainements pour désinstaller les applications «léthargie.com» et «sansréactions.be » et restaurer la base de données « football.be ». Peut-être avait-il eu le temps de télécharger les toutes nouvelles versions de «collectif.fr» et «espritdequipe.com». Urgence oblige, le programme complet de «uneoccasunbut.it» viendra plus tard. Espérons que ce reset porte ses fruits. Dés le coup d’envoi, cette équipe d’Oppagne est séduisante et met le pressing sur ses adversaires. L’équipe de Fexhe et Slins leur est inconnue, sauf par le nom. IIs savent que ce sont les champions inter-provinciaux de la saison précédente. Après 2 minutes de jeu, notre attaquant dévie victorieusement de la tête un coup franc précis de notre capitaine. Heureux comme s’il avait enfilé 10 buts au Barca dans une partie de Fifa15. Cela sent pourtant le bug à plein nez. Comme quand on marque trop vite. En ne relâchant pas la pression les coalisés ne tombent pas dans le piège et repartent immédiatement en multipliant les actions dans le rectangle des noirs et blancs. Ils essayent de se donner un peu d’air avec un second but qui ne tardera pas à tomber, inscrit par un capitaine en pleine maîtrise de son sujet. Le 3ème but sera inscrit par Xavier sur une belle reprise de tête et qui, pour sa 1ère apparition dans l’équipe des U16 inters, aura réalisé un bon match. La fin de ce premier acte sera conclue par 2 autres buts face à une défense adverse un peu dépassée. A la reprise, toujours la même détermination des bleus mais qui ne choisissent pas toujours les bonnes options en phases offensives. Les connexions fonctionnent pourtant bien. C’est Mathys qui inscrira le dernier but. Sur son bel envoi, le gardien s’interpose en repoussant la balle mais sur la reprise directe, il ne peut rien faire. Face à cette courageuse et fair-play équipe de Fexhe et Slins, les bleus ont montré une belle façon de réagir mais aussi un respect de l’adversaire. Notre entraineur nous a appris qu’il était non seulement très bon en football mais également expert en informatique !