U16 INTERS - FEXHE ET SLINS / OHM OPPAGNE

6 février 2016 - 22:39

Nouveau déplacement en terres liégeoise. C’est chez les champions de l’interprovinces 2015 que nous nous rendons. Si notre bon match de la semaine dernière nous a mis en confiance, nous avons à cœur de consolider notre 2ème place au classement. En récupérant un de nos attaquants revenu de blessure, nous espérons bien faire la différence. Dés le début, nous prenons la partie à notre compte et nous créons des occasions. Malheureusement, la concrétisation n’est pas au rendez-vous ! Antoine, auteur d’une superbe reprise, voit son envoi repoussé par la transversale. Lors de la phase suivante, contre le cours du jeu et sur contre-attaque, c’est pourtant Fexhe qui ouvre la marque. Le tir puissant est dévié par notre gardien mais l’attaquant adverse suit bien et pousse le ballon au fond. Malgré tout, nous restons confiants. Avec la possession de balle et les récupérations en notre faveur, l’égalisation ne saurait tarder. En effet, quelques instants plus tard, nous égalisons sur une belle action collective. Nous doublons la mise sur  débordement grâce à la ténacité de notre n°7. 1-2 score au repos. A la reprise, nos ambitions sont claires. Se rassurer le plus vite possible en creusant l’écart. Les pertes de balles sont pourtant plus nombreuses, obligeant la défense à rester vigilante et solide. Heureusement que notre n°14, exploitant une bonne passe dans l’axe de Xavier, se montre réaliste et inscrit le but qui nous donne un peu d’air. Pour se montrer dangereux, Fexhe exploite les longs ballons et pointe alors aux abords de notre rectangle. A la limite de sa surface, notre gardien accroche fautivement leur attaquant et l’arbitre désigne immédiatement le point de penalty. Onze mètres séparent les 2 deux garçons avec chacun dans leur tête un objectif différent. Réduire la marque d’une part et conserver l’avantage de l’autre. Arthur plonge du bon coté mais ne peut pas capter l’envoi. 2-3, la fin de partie s’annonce serrée. Malgré tout, nous garderons les commandes du match. Et inscriront un 4ème but à quelques minutes du terme. Cependant que d’occasions gâchées et de concrétisations manquées !