8 janvier 2017 à 01:09

LES U17 AU SLJIVO - 2eme JOURNEE ET FINALISTES "CHALLENGE DE LA PROVINCE" !

Quelle folle 2ème journée au Sljivo pour les U17 de l'équipe "P. Charneux - Sport + Barvaux".

L'aprés-midi, ils se sont assurés une place en 1/2 finale en venant à bout des équipes de Bressoux/Droixhe, Bertrix et Zanetti. Quel match stressant que ce dernier match où la victoire pouvait basculer dans 1 camp comme dans l'autre. C'est pourtant un 5ème but inscrit dans les ultimes secondes qui leur a assuré la victoire et par la même occasion la 1ère place du groupe 1.

En 1/4 de finale, face à MJ Angleur, 4ème du groupe 2, le match mis une bonne dizaine de minutes à se lancer. Au final, la victoire était pourtant au rendez-vous sur le score de 4-1. Place donc ce dimanche à la 1/2 finale face à Autodesign Chatelet et surtout l'envie de terminer ce tournoi Sljivo en équipe d'âges comme il a commencé.......

Après cette belle qualification, ils ont enchaîné directement avec le tournoi "challenge adultes de la province" sous le nom de "Oppagne C". Des matches pas faciles, contre des joueurs plus expérimentés et plus âgés. Néanmoins, ils sont sortis en tête de leur groupe et ont disputé un 1/16 de finale contre l'équipe de "Bure A". La victoire leur assurait un match de 1/8 face à "Marloie A". Match compliqué et indécis mais qui les voyait émerger sur le score de 6-4. Restait encore un 1/4 de finale contre l'équipe de Libramont. Là aussi, suspens au rendez-vous face à ces excellents joueurs. 5-5 au final mais nous avions ouvert le score en 1er. La demi-finale face à Nassogne avait des airs de surréalisme tant, au bout d'eux même et d'un match tendu, ils sont allés décrocher leur qualification pour la finale.

Bien-sûr on savait que ce 12ème et ultime match de la journée, il était impossible qu'ils le jouent à 100 % tant ils étaient cuits. On savait aussi que c'était les espoirs virtonnais en face. Ils s'inclineront logiquement 8-4. Pas de regrets donc, juste un forminable sentiment de fierté.