Association des jeunes OHM OPPAGNE - HOTTON MELREUX - MORMONT : site officiel du club de foot de DURBUY - footeo

8 janvier 2017 à 20:36

LES U17 AU SLJIVO. UNE 4eme VICTOIRE !

Voilà ! La boucle est bouclée pour nos U17 au challenge Edhem Sljivo. Lors de leur 1ère participation en 2009, ils avaient remporté le titre en diablotins, et ce dimanche leur parcours en équipes d'âges s'est aussi achevé sur une victoire en catégorie U17 scolaires. Entre les 2, il y aura eu 2 autres sacres, en préminimes et en minimes. Ne manquera donc que le titre en cadets. Belle série !

La matinée avait bien commencé avec la qualification pour la finale. Dans le match de 1/2 finale qui les opposaient à Autodesign Chatelet, ils ont maintenu leur belle organisation et effectué un pressing haut sur l'adversaire. Les matches joués vendredi soir dans le challenge de la province, n'avaient semble-t-il pas trop laissé de traces physiquement. Score final 6-1.

L'autre demi-finale voyait l'équipe de "My car Rosselie" émerger face au RFC Liège sur un score serré de 3-2. C'est donc face à cette équipe qu'allait se disputer la finale.

C'est à 10 h 50, sur le terrain Jupiler, et devant les caméras de TV LUX, que le match était lancé. Toujours la même organisation, le même pressing et la même cohésion avec pour résultat 2 buts inscrits rapidement. C'était donc bien parti pour nous. Et avec un Martin Bonjean, fantastique chef d'orchestre de cette finale, cela ne pouvait que bien se terminer. L'adversaire reviendra à 3-2 avant que les nôtres ne s'envolent à 7-3.

Après la remise des prix et les photos d'usage, le groupe de joueurs et leurs parents ont terminé la journée dans un bon resto, ne manquant pas de célébrer la victoire.

C'est donc le beau parcours au challenge Sljivo de ces joueurs "2000" d'Oppagne qui s'achève de la plus belle des manières. 7 participations, 5 finales disputées, 4 titres remportés !

Encore félicitations à tous et rendez-vous l'année prochaine dans le challenge de la province !